Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Salle Port-Brillet
PORT BRILLET
Match de championnat
3 - Conclusion reçue le 21/09/2018
Terminé

15

23

Date

Jour du match samedi 06 octobre
Heure de rendez-vous 14H45
Heure du match 16H00

Lieu

Salle Port-Brillet Place De L'église 53410 PORT BRILLET

Divers

Numéro de journée 3
Information complémentaire Conclusion reçue le 21/09/2018
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
G. Noemie
G. Flora
H. Romane
L. Camille
M. Leane
N. Lina
P. Lina
L. Camille
Staff
G. Antoine
Adhérent
HandBall Contest / St-Baudelle

3 vs 3

0 Match nul

HBC PAYS DE LOIRON
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
19 janv. 2019 16F 20 - 18 HBC PAYS DE LOIRON Champ.
12 janv. 2019 HBC PAYS DE LOIRON 25 - 15 16F Challenge
06 oct. 2018 PAYS DE LOIRON 15 - 23 16F Champ.
02 mai 2018 16F F -   HBC PAYS DE LOIRON Champ.
03 févr. 2018 16F 18 - 19 HBC PAYS DE LOIRON Champ.
11 nov. 2017 HBC PAYS DE LOIRON 12 - 26 16F Champ.

Encore un bon match les filles, de toute l'équipe !

 

Toute la 1ère mi-temps match très équilibré, avec score serré, au coude à coude. Puis début de 2ème, vous avez créé un premier écart, que vous avez réussi à conserver et même augmenter au fil de la mi-temps.

 

Grâce à votre bonne défense, vous avez pu contenir les attaques adverses, notamment en limitant le jeu des 2 joueuses les plus dangereuses, avec un dispositif adéquat, pour les empêcher de trop se lancer de loin. Votre gardienne de but a été également bien présente.

 

Niveau attaque, début de match un peu hésitant, avec quelques problèmes de passes, engendrant des pertes de balles, et un manque de mouvement en général.

Vous avez été aussi un peu perturbé par un marquage individuel sur 1/2 centre.

Mais en 2ème mi-temps, meilleure circulation de balle, des joueuses qui partent de plus loin, reçoivent le ballon en étant déjà lancée, pour s'engager dans les intervalles, pour soit tirer, soit décaler vers une joueuse se retrouvant avec plus d'espace. Ça change tout.

Également plusieurs belles montées de balle rapides sur récupération.

Au niveau des tirs, j'ai trouvé une belle amélioration, avec moins de tirs plein centre (même s'il en reste encore), avec des ballons mieux placés, et de beaux tirs à l'aile (même si la réussite n'a pas été toujours au rendez-vous).

 

Un point d'attention tactique : dans les 10 dernières minutes du match, alors que vous menez de 8 buts, ce n'est pas à vous d'emballer le match, de vouloir jouer vite, en montant rapidement la balle, en voulant marquer vite !  Cette précipitation engendre des pertes de balles trop rapides (qui font le jeu de l'adversaire, qui lui court après son retard), et une surconsommation d'énergie qu'il vaut mieux conserver pour tenir bon jusqu'à la fin contre les tentatives adverses d'accélerer et de faire feu de tout bois.

 

Parmi les axes d'améliorations, choses à travailler :

- on va introduire l'utilisation de la colle à l'entrainement, pour que vous puissiez vous habituer à ce paramètre. Son utilisation est fréquente à partir des -16.

- Continuer le travail sur le mouvement, à tous les postes (s'engager sans ballon, recevoir une passe en étant déjà en mouvement, effectuer une action - tir ou passe -, et se désengager tout de suite, pour être en mesure de recommencer).

- travailler sur le jeu de contre-attaque/montée de balle rapide/engagement rapide après un but, notamment en définissant des tactiques (organiser qui doit faire quoi, comment se placer) pour vous aider.

- s'entrainer aux jets de 7m. 

 

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.