Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Salle Omnisports St Baudelle
Saint-Baudelle
Match de championnat
4 - Conclusion envoyé le 30/9/18
Terminé

19

41

Date

Jour du match samedi 13 octobre
Heure de rendez-vous 16H20
Heure du match 17H00

Lieu

Salle Omnisports St Baudelle Rue De Contest 53100 Saint-Baudelle

Divers

Numéro de journée 4
Information complémentaire Conclusion envoyé le 30/9/18
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
G. Noemie
G. Flora
H. Romane
L. Camille
M. Leane
P. Yaelle
P. Lina
T. Ilona
L. Camille
Staff
G. Antoine
Adhérent
HandBall Contest / St-Baudelle

3 vs 3

0 Match nul

L'HUISSERIE HB
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
13 oct. 2018 16F 19 - 41 L'HUISSERIE Champ.
07 avril 2018 16F 15 - 16 huisserie Champ.
23 sept. 2017 huisserie 21 - 15 16F Champ.
09 avril 2017 L'HUISSERIE HB 22 - 24 16F Coupe
04 mars 2017 16F 27 - 12 L'HUISSERIE HB Champ.
01 oct. 2016 L'HUISSERIE HB 11 - 23 16F Champ.

Ce fut un match difficile et pas très agréable pour les filles, mais nous nous y attendions.

Pourtant je pense qu'il y a plein de choses très positives à retenir :

- Le score final est assez sévère mais finalement, vous avez quand même marqué 19 buts à l'Huisserie ! c'est mieux que les autres équipes qu'ils ont rencontré. Et puis après le début de match compliqué (11 buts encaissés en 14 min et aucun marqué), ça c'est plus équilibré. Les 10 minutes suivantes de la 1ère mi-temps, 10 buts encaissés, mais 7 marqués), et 2ème mi-temps, 20 buts encaissés et 12 marqués. 

- il y a eu de très belles actions en attaque avec engagement dans des intervalles (par exemple au centre à plusieurs reprises où un espace s'était créé), prise de shoot avec arrière lancée, ou belle séquence collective où le ballon circule bien, sans interruption, jeu avec le pivot, …

- De belles séquences défensives, pour tenter de résister aux percussions de joueuses très puissantes.

- Une superbe phase de défense sur une contre-attaque avec une joueuse adverse partie seule, et un défenseur qui courre à côté et l'oblige à se décaler progressivement sur le côté, offrant un tir beaucoup plus difficile avec un angle plus fermé, et la gardienne qui vient boucher cet angle et faire l'arrêt. C'est un bel exemple de comment doivent collaborer défense et gardien !

- de beaux arrêts de gardien (jet de 7m par exemple).

 

Donc ne soyez pas déçues ou amères, car vous avez livré un beau combat face à une équipe qui joue très dur en défense (trop dur à mon goût d'ailleurs, avec beaucoup de ceinturage, d'agrippage de bras, …) et très vite en attaque.

 

Sur les axes d'amélioration, je vais encore rabacher les mêmes choses … j'espère que  vous commencez à constater les effets par vous-même lors des matchs, lorsque vous le mettez en pratique :

- En défense : venir tout de suite au contact de l'adversaire qui veut se lancer avec le ballon, en montant sur elle et couper son élan. S'interposer avec le torse, pas avec les bras. En revanche utiliser son bras pour le mettre en opposition du bras du tireur. Et pour éviter de se faire déborder en 1 contre 1, il faut utiliser ses jambes (et non ses bras), pour venir se replacer avec le torse face à la joueuse. 

- En attaque : … je vous laisse le dire vous-même ?  :-)  …

  1. Essayer de toujours recevoir le ballon en étant déjà en mouvement (= essayer d'anticiper les passes de la coéquipère et ne pas être trop près de la défense, pour pouvoir s'élancer).
  2. on va s'engager dans un intervalle (= entre 2 joueuses adverses) et pas sur la joueuse en face de soi, afin de forcer les 2 joueuses en défense à venir se resserer pour vous bloquer, libérant ainsi un autre espace à côté.
  3. Quand on a fait son action vers l'avant en étant lancée (= «s'engager»), et qu'on a passé la balle, on ne s'arrête pas là, on ressort (= «se désengager»), pour se replacer, et être prête à recevoir à nouveau le ballon. 

Vous êtes capables de le faire, puisque qu'on vous a tous vu le faire très bien ! Il faut juste le faire plus souvent, et dès le début.

Et il faut apprendre à être plus patientes, pour construire vos attaques : ne pas chercher à marquer en 2 passes, mais faire circuler le ballon, d'un côté et de l'autre (en respectant les principes énoncés au dessus), pour déstabiliser la défense, et créer les espaces.

Et il faut oser ! Toutes !  Oser venir vers le but, et être dangereuse, pour parfois tirer, si l'opportunité se présente, ou attirer la défense sur vous et passer le ballon à la coéquipière.

 

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.