Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Inscriptions

Cette page a pour but de vous donner des informations concernant les formalités d'inscription à notre club.

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter, soit en utilisant le formulaire de ce site prévu à cet effet (dans le menu, rubrique «Contact», ou directement en cliquant ici : Contactez-nous), soit en envoyant un mail à l'adresse : contact@hbcsb.fr

 

Tarifs (SAISON 2018-2019)

Les tarifs dépendent de la catégorie :

  • 47€ pour les Mini Hands et -10 ans 
  • 50€ pour les -12 ans/-14 ans/-16 ans/-18 ans/-20 ans
  • 70€ pour les Loisirs (>16 ans)
  • 7€ pour les dirigeants (non pratiquants mais qui participent à la vie du club, en faisant partie du bureau, en coachant/entrainant)

Nous appliquons des réductions quand il y a plusieurs licences dans le même foyer :

-2€ pour une deuxième licence

-4€ pour une troisième licence.

Exemple :

Pour un foyer avec 3 licenciés, l'un en -10 ans, l'autre en -14 ans et le dernier en loisir :

45€ pour la 1ère licence, 48€ - 2€ = 46€ pour la seconde, 68€ - 4€=64€ pour la 3ème, soit un total de 45+46+64=155€ (au lieu de 161€)

 

Mode de paiement

Pour le paiement, nous acceptons le liquide, les chèques, les chèques ANCV Sport, les chèques CAF, les chèques MSA Loisir.

 

 

Documents nécessaires

Chaque membre du club doit avoir une licence de la FFHB (Fédération Française de Handball). Les licences sont depuis 2 ans entièrement dématérialisées : tous les documents sont numérisés et les formulaires se remplissent via internet.

Lors d'une création de licence, il faut donc fournir un certain nombre de pièces, alors que pour un renouvellement (dans le même club), la majeure partie de celles numérisées la saison précédente sont réutilisées.

Pour la création d'une licence :

Dans un 1er temps, pour créer votre fiche nous aurons besoin que vous nous communiquiez :

  • Nom et Prénom (éventuellement Nom de jeune fille)
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Adresse email (qui sera nécessaire pour vous envoyer le lien vers votre formulaire de création de licence)

Ensuite, pour compléter votre formulaire en ligne, il faudra numériser les documents suivants :

  • Une photo de type photo d'identité (elle peut avoir été prise avec votre téléphone portable)
  • Une pièce d'identité (Carte d'identité, passeport, ou pour les jeunes la copie de la page du livret de famille qui concerne l'enfant)
  • Pour les mineurs une autorisation parentale complétée et signée (modèle ici : Modèle Autorisation Parentale)
  • Un certificat médical portant la mention «pas de contre-indication à la pratique du handball en loisir ou en compétition». (vous pouvez utiliser le modèle ici : Modéle certificat médical)

Vous devrez nous fournir (car le club se doit de les conserver) les originaux papier du certificat médical et de l'autorisation parentale.

Pour un renouvellement de licence :

Pour compléter en ligne votre formulaire (dont le lien vous sera envoyé par mail), il faudra selon le cas :

  • Pour les mineurs une Autorisation parentale complétée et signée (modèle ici : Modèle Autorisation Parentale)
  • Pour le certificat médical, il peut désormais être valable 3 ans dans les conditions suivantes :
    • Si votre précédent certificat est postérieur au 1er juin 2016 (s'il est daté avant, il faudra fournir un nouveau certificat)
    • En remplissant un questionnaire médical (que vous conservez et qui n'est pas transmis au club) et une attestation datée et signée si vous avez répondu «non» à chacune des questions (Ici le modèle d'attestation : Attestation Questionnaire de santé). Si en revanche vous avez au moins répondu «oui» à l'une d'entre elle, il faudra obligatoirement fournir un nouveau certificat médical de votre médecin portant la mention «pas de contre-indication à la pratique du handball en loisir ou en compétition» (vous pouvez utiliser le modèle ici : Modéle certificat médical)

Vous devrez nous fournir (car le club se doit de les conserver) les originaux papier du certificat médical (ou de l'attestation de questionnaire de santé) et de l'autorisation parentale.