Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'équipe de France féminine de handball est Championne du monde 2017 !

17 décembre 2017

L'équipe de France féminine de handball a remporté le Championnat du monde de handball féminin 2017 (se déroulant en Allemagne) en s'imposant face à l'équipe de Norvège, grande favorite lors de cette finale (au vu de la manière dont elle avait battu facilement ses adversaires en phases finales du tournoi), sur le score de 23 à 21.

 

Ce fut un match magnifique, opposant la meilleure attaque du tournoi (la Norvège) à la meilleure défense (la France). Les françaises ont réussi à bloquer le jeu habituel des Norvégiennes, sans jamais lâcher, aidées par leurs gardiennes de but (et notamment Amandine Leynaud) très efficaces qui ont fait douté les buteuses adverses. Elles ont également trouvé des solutions en attaque, et chacune, quel que soit leur temps de jeu, ont joué leur rôle !

 

Félicitation à cette équipe, qui apporte un 2ème titre mondial (le 1er datait de 2003) au handball féminin, et un 2ème titre mondial au hand français pour l'année 2017 (l'équipe masculine avait remporté le même titre en janvier 2017) !

Cela fait plusieurs années que ce groupe se hisse parmi les 4 meilleures équipes dans les grandes compétitions européennes et mondiales, ce titre mondial est donc une belle récompense du travail accompli, et de bonne augure pour les prochains championnats d'Europe qui vont se dérouler en France en 2018 (du 29 novembre au 16 décembre).

 

Bravo et merci !!!