Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

2 légendes du handball français raccrochent le maillot des bleus

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse mettent fin à leur carrière internationale

Le 6 mai, 2 légendes de notre sport disputaient leur dernier match international avec le maillot de l'équipe de France : 

  • Thierry Omeyer, dit «Titi», gardien de but, 40 ans, 358 sélections, 4 buts et un nombre incalculable d'arrêts
  • Daniel Narcisse dit «Toumout» ou «Air France», 37 ans, arrière gauche/demi-centre, 311 sélections, 943 buts

Ces 2 joueurs ont débuté en équipe de France presque en même temps (en septembre 1999 pour Omeyer et janvier 2000 pour Narcisse) et ont contribué depuis toutes ces années à l'accession et au maintien de la France au très haut niveau international, en remportant notamment des titres de Champion d'Europe (3 fois), de Champion du monde (4 fois pour Narcisse et 5 fois pour Omeyer) et de Champion Olympique (2 fois). 

Ils ont également été tous les deux élus «meilleur handballeur du monde» (en 2008 pour Omeyer, en 2012 pour Narcisse), entre autre.

 

Leur dernier match (comptant pour les qualifications à l'Euro 2018), face à la Norvège (2ème au dernier championnat du monde de janvier 2017) leur a permis de mettre un terme à leur carrière internationale de la plus belle des manières, puisqu'ils ont brillé lors de cette belle rencontre qui s'est soldée par une victoire (28-24), l'un en réalisant 20 arrêts, l'autre en marquant 8 buts (meilleur buteur du match). 

 

Ils laissent la place à la relève (qui semble assurée), mais qu'ils soient remerciés pour tout ce qu'ils ont apporté au handball et pour nous avoir fait tant vibré, toutes ces années. Outre leurs qualités sportives individuelles exceptionnelles, ils ont été des exemples d'esprit d'équipe, de jeu collectif, d'humilité.

 

Merci Messieurs !